Le client « brique & clic »

Comment tenir la barre face à des clients qui naviguent sur plusieurs canaux ?

Face à un consommateur devenu également un e-consommateur, la nécessité du multicanal s’est imposée à la plupart des enseignes. L’enjeu est maintenant pour elles d’articuler avec pertinence leur marketing entre commerce et e-commerce. En d’autres termes, de tenir compte de l’influence du site sur les points de vente et de son rôle dans les nouvelles stratégies marchandes. Côté Clients, Dia-Mart et Nouveau Monde DDB présentent les conclusions d’une étude exclusive menée auprès de 1200 clients fréquentant à la fois les magasins et les sites d’une vingtaine d’enseignes dans 5 secteurs. Cet éclairage unique sur la question des stratégies multicanaux, cruciale aujourd’hui pour les enseignes, entend contribuer à inventer le “ commerce de demain ”. Cette nouvelle édition de “ Café du Commerce ” est enrichie de nombreux exemples sélectionnés sur les marchés français et étrangers. Sources d’inspiration et de réflexion, vous pourrez les consulter sur ce site qui vient en complément de l’étude.

Recevoir un exemplaire de l’étude ou avoir une présentation personnalisée des résultats de l’étude


Café du commerce

Le Café du commerce est un observatoire créé par Nouveau Monde DDB pour conduire des études exclusives et régulières de décodage des comportements d'achat afin d'aider leurs clients à comprendre en profondeur les principes déterminants des choix de fréquentation et d'achat du consommateur aujourd'hui. A ce jour, quatre éditions ont été réalisées, l'image prix (2007), le client "brique et clic" (2008), l’orientation client (2009) et le Développement Durable : quel marketing enseigne face à l'éco-attitude de vos clients, en collaboration avec Françoise Bonnal et Guillaume Antonietti.

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